Doux et craquant à la fois, cette recette va vous faire craquer !
Dinde sauté façon Kung Pao
Une variante de la version traditionnelle à base de poulet. Accompagné d'un riz basmati et de légumes pour un plat rassasiant pleins de saveurs et avec peu de calories.
Equipment
- •Râpe
- Casserole avec couvercle
- •Grand bol
- •Wok ou sauteuse
Ingrédients
- 1 Ail
- 1 Oignon
- 4 Escalope dinde
- 40 ml Sauce soja salée
- 40 ml Huile de sésame
- 2 Poivron jaune
- 120 gr Céleri branche
- 280 gr Riz basmati
- 40 gr Cacahuète
- 2 cc Miel
- 160 ml Bouillon de légumes
- 2 cc Farine
- 2 cc Huile de tournesol
Instructions
- Préparer
- Ciseler l’ail et couper l'oignon en lamelles. Couper le poivron et le céleri en morceaux fins. Couper la dinde en lanières d'environ un centimètre et demi.
- Mariner
- Porter à ébullition une casserole d’eau salée. Faites cuire le riz 10-12 min, égoutter et réserver à couvert. Dans un grand bol, mélanger : la sauce soja salée, le miel, la farine et la moitié de l’huile de sésame et de l’ail . Ajouter la dinde, remuer et laisser mariner. Préparer les 160 ml de bouillon de légumes.
- Faire revenir
- Après avoir fait chauffer à feu moyen-vif le reste d’huile de sésame et un filet d’huile de tournesol dans un wok (ou votre sauteuse), faire revenir l'oignon, le poivron, le céleri et le reste d’ail durant 3-5 min. Puis ajouter la dinde (Attention mettre de côté la marinade) et faites sauter le tout 2-3 min. Terminer en ajoutant la marinade et le bouillon et faites sauter de nouveau 1-2 min de plus jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Assaisonner.
- Servir
- Servir le riz dans les assiettes et répartir le contenu de la sauteuse par-dessus. Enfin saupoudrer de cacahuètes.
Notes
Recette du monde colorée et équilibrée pour cuisinière en manque d’inspiration et papilles exigeantes.