Ciseler la coriandre. Éplucher et couper en spaghetti la carotte et le demi concombre. Porter une casserole à ébullition.
Cuire
Dans une poêle à feu vif, faire brunir les graines de sésame à sec quelques instants et les mettre de côté. Mettre dans la poêle un filet d’huile de tournesol pour faire revenir le poulet 4 à 5 minutes. Ajouter la moitié de la sauce soja et faire revenir 3 minutes de plus (jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit)
Faire cuire les nouilles 3 minutes dans la casserole avant de les égoutter et de les rincer à l’eau froide pour ne pas quelles collent.
Mélanger
Dans un saladier, mélanger le beurre de cacahuètes, l'huile de sésame, la cassonade, le reste de sauce soja et le vinaigre de riz.
Ajouter les nouilles à la sauce et mélanger délicatement. Ajouter le concombre, les edamame et la moitié des graines de sésame et mélanger de nouveau.
Servir
Servir la salade dans des bols ou des assiettes creuses. Déposer les morceaux de poulet par-dessus. et saupoudrer de graines de sésame et de coriandre.
Notes
Une salade composée estivale et qui change.
Keyword edamame, nouilles, poulet, salade composée, sauce soja, soja