Une variante de la version traditionnelle à base de poulet. Accompagné d'un riz basmati et de légumes pour un plat rassasiant pleins de saveurs et avec peu de calories.
Ciseler l’ail et couper l'oignon en lamelles. Couper le poivron et le céleri en morceaux fins. Couper la dinde en lanières d'environ un centimètre et demi.
Mariner
Porter à ébullition une casserole d’eau salée. Faites cuire le riz 10-12 min, égoutter et réserver à couvert. Dans un grand bol, mélanger : la sauce soja salée, le miel, la farine et la moitié de l’huile de sésame et de l’ail . Ajouter la dinde, remuer et laisser mariner. Préparer les 160 ml de bouillon de légumes.
Faire revenir
Après avoir fait chauffer à feu moyen-vif le reste d’huile de sésame et un filet d’huile de tournesol dans un wok (ou votre sauteuse), faire revenir l'oignon, le poivron, le céleri et le reste d’ail durant 3-5 min. Puis ajouter la dinde (Attention mettre de côté la marinade) et faites sauter le tout 2-3 min. Terminer en ajoutant la marinade et le bouillon et faites sauter de nouveau 1-2 min de plus jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Assaisonner.
Servir
Servir le riz dans les assiettes et répartir le contenu de la sauteuse par-dessus. Enfin saupoudrer de cacahuètes.
Notes
Recette du monde colorée et équilibrée pour cuisinière en manque d'inspiration et papilles exigeantes.
Keyword Chinois, dinde, Faible en calories, Plat coloré, Plat complet, Plat unique, poivrons, Recette de printemps